
Je vous avais promis un petit article sur cette découverte faite il y a quelque temps.
En effet, je vous en avais parlé en Story sur Instagram.
C’était il y a quelques semaines, j’étais invitée à l’inauguration d’un magasin Cultura (pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez leur site ici)
Lors de cette soirée, il y avait des ateliers pour les enfants et j’ai découvert la « patarev ».
Il parait que ça existe depuis longtemps, mais je n’en avais jamais entendu parlé, et ce fut une belle surprise. Je voulais donc vous en parler.
Il s’agit d’une sorte de pâte à modeler qui ne tâche pas, ne colle pas, elle rebondit (oui oui c’est vrai… ), on peut parfaitement mélanger les couleurs entre elles (vous verrez dans notre essai). La texture est vraiment amusante, très douce, légère et élastique.
Au bout de quelques heures de séchage, nous obtenons des réalisations qui sont très légères et agréable au toucher et qui ne se déforment plus.
Nous avons joué avec Anna (9 ans) et Paco (12 ans), voici ci-dessous nos réalisations.
Soyez indulgents, nous ne sommes pas des pros et surtout c’était notre premier essai.
Pour cette première, j’avais acheté la boite Zoo.
Dans celle-ci, nous avons donc quelques couleurs de base, un petit livret avec des modèles, un petit couteau en plastique, des fils chenille pour faire les queues des animaux !
Et l’atelier pratique comme ici 🙂





Je vous passe tout le reste des étapes, mais au final, voici ce que ça a donné… Y’a encore du travail, nous aurions pu + nous appliquer.
Mais pour une première, c’est plutôt pas si mal 🙂
Et surtout nous avons passé un bon moment et nous avons bien rigolé !
En tout cas, je suis très heureuse de cette belle découverte et je vous invite à tester si vous ne connaissez pas ! Vos enfants seront comblés !
Je trouve que pour une première c’est pas mal! Merci pour cette découverte. C’est bonne idée de cadeau.
J’aimeJ’aime