Le réveil Sam

Notre petite Emma, 3 ans 1/2, est vraiment toute mignonne. Elle aime faire dodo, elle aime faire la sieste, va toujours se coucher sans le moindre soucis.
Par contre, pour le réveil du matin, c’et une autre paire de manche… que ce soit la semaine, le week-end ou durant les vacances, mademoiselle se lève à 6h30… au mieux… Parce que souvent c’est 5h45… Autant vous dire que nous ne sommes que l’ombre de nous même…
Il est compliqué de lui expliquer qu’il est trop tôt : « ben non maman, regarde il fait déjà jour… »
« maman on peut prendre le petit déjeuner ? »
 » maman j’ai faim… »
« maman, je veux mon bibi… »
« mamaaaaaaaaaaan………. »

Et après 6 jours de vacances et autant de réveils aux aurores, il nous fallait trouver une solution… J’avais découvert lors d’une émission, un super réveil pédagogique pour les petits qui ne savent pas encore lire l’heure. Je me suis dit qu’il était sans doute l’heure de tester cette petite merveille qui nous promettait des « grasses matinées ». Même si soyons clairs, une grasse matinée pour nous voudrait déjà dire pouvoir se lever à 7h00…

Commande donc passée sur Amazon et notre ami Sam Zazu arrive rapidement à la maison.

Ce réveil est fait pour l’enfant en bas âge, pour essayer de lui expliquer de façon ludique la notion du temps.
Il lui permettra de savoir à quel moment il est l’heure de se lever.

Trois modes :
– ROUGE & Sam a les yeux fermés : Il faut encore dormir
– ORANGE & Sam a les yeux fermés : L’heure du réveil approche, mais il faut encore rester au lit
– VERT et Sam a les yeux ouverts = Youpi, on a le droit de se lever.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La prise en main est assez simple.
L’adulte règle l’heure, l’heure du coucher, l’heure du réveil et c’est parti.
Il est aussi possible de programmer un réveil (trois tonalité aux choix), il y a aussi un mode veilleuse (la lumière rouge peut rester allumer 5/10/15/30 minutes ou toute la nuit), un mode sieste est également présent (programmation de 120 minutes par exemple)

Nous avons expliqué le fonctionnement à Emma et elle a très vite compris le principe. On lui a expliqué les trois modes en lui disant que quand Sam est rouge, il faut qu’elle fasse encore dodo. Quand Sam est orange, elle peut prendre un petit livre pour lire dans son lit. Et quand Sam est vert, elle peut se lever et venir nous réveiller.
On a réglé l’heure du levé autorisé sur 7h30.

Et bien, ça a parfaitement fonctionné. Elle s’est réveillée alors que le réveil était rouge, elle a bien attendu qu’il passe au vert pour descendre. Autant dire qu’à 7h30 pétante elle était dans notre chambre en demandant son Nesquik !

Je pense qu’on va enfin pouvoir dormir un peu et je pense que la semaine prochaine je vais tenter de mettre le réveil à 8h ! 🙂

Perso je suis conquise par ce petit Sam qui fonctionne de manière très ludique et que ma fille adore déjà ! Elle se sent en plus comme une grande car elle a maintenant un réveil comme chaque personne dans la famille.

 

2 commentaires sur “Le réveil Sam

  1. Nous avons adopté Sam il y a 2 ans pour notre grande qui comme la votre se levait aux aurores!!! Quel bonheur les grasses matinées à 8h30 le week end!!!
    Merci Sam et merci zazu

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s