Notre nouveau robot de piscine

J’espère que vous allez bien ! 

Un nouvel article sur le blog aujourd’hui car j’avais envie de vous parler de notre nouvel ami, Bruce ! 

Qui est Bruce ? C’est notre nouveau robot de piscine, le Dolphin S300 de Maytronics. Franchement, on avait, avec mon mari, jusque-là un apriori un peu négatif sur les robots de piscine en nous disant que : 

1) Ça devait être fastidieux à l’utilisation 

2) Ce n’était pas vraiment nécessaire 

Et puis, nous avons découvert Dolphin by Maytronics, et une jolie histoire a commencé ! 

Le robot de piscine est arrivé tout bien emballé dans son carton, la mise en route a été vraiment simple et rapide ! J’ai pu tout faire toute seule comme une grande 

J’avais tellement hâte de le voir nager dans la piscine ! Et il avait du boulot le pauvre ! On n’avait pas encore nettoyé la piscine depuis l’automne dernier et on avait eu le droit au sable du Sahara, deux fois… et dans le fond de la piscine, en plus des poussières et sable, il y avait des tonnes de vers de terre (gloups…). Vous pouvez voir la vidéo de la mise en route sur ma page Instagram. 

Et là, nous avons eu une superbe surprise ! En fait, tout est simple comme bonjour. J’étais persuadée que le robot devait être « branché » à la pompe de la piscine, mais pas du tout ! Le Dolphin S300 est autonome. Il a un filtre intégré, multicouches qui sépare et filtre simultanément les grosses saletés mais aussi les particules fines et très fines. Il se promène dans la piscine comme un grand…. Le voilà donc parti pour 1h de nettoyage… 

Il nettoie le fond de la piscine mais j’ai eu aussi le loisir de le voir nettoyer les parois ainsi que la ligne d’eau, ce qui est très pratique car ce sont des zones qui se salissent très vite et où les saletés sont particulièrement tenaces. Sincèrement, pouvoir le regarder faire tout ce nettoyage tout seul, c’était extrêmement satisfaisant ! Il est d’une grande efficacité. 

Honnêtement, nous étions un peu sceptiques sur l’utilité d’un robot de piscine mais nous sommes aujourd’hui plus que convaincus. On se demande comment nous avons fait sans lui ! Tellement facile, rapide et efficace ! Il n’y a rien à faire, à part le mettre à l’eau, lancer le nettoyage pour un cycle de 1h ou 2h, et le laisser bosser comme un grand. 

Quand il a terminé, on le sort de l’eau, on rince le filtre avec un peu d’eau et hop ! C’est fini ! 

Voilà comment notre Dolphin est entré dans nos vies, comment il est devenu indispensable. 

Chaque piscine mérite d’avoir son robot de piscine Dolphin : et ça tombe bien, la gamme Dolphin est très large, il existe forcément un robot fait pour la vôtre ! 

Vous avez des remarques ? Des questions ? N’hésitez pas à les poser directement sur le blog, ou sur ma page Instagram. Une story à la une est également disponible avec notre ami en pleine action de nettoyage, pour vous montrer sa simplicité de fonctionnement. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s